Le professeur Grégoire est titulaire d’un Ph. D. en marketing de l’Université Western Ontario (Ivey) et d’une M. Sc. de HEC Montréal. Il s’est joint à l’École en 2010. De 2004 à 2010, il a été professeur – d’abord adjoint et par la suite agrégé – à la Washington State University (WSU). Il était titulaire de la Chaire en marketing des services et de l’expérience-client entre 2014 et 2018. Depuis juin 2018, il est le nouveau titulaire de la Chaire de commerce Omer DeSerres. En plus de ses activités de titulaire de Chaire, il siège aussi sur le comité de pilotage du Panel Expérience Globale et de l’Institut de vente.

Le professeur Grégoire donne généralement des cours ayant une forte orientation managériale, tels que Marketing des services et Gestion de la relation-client (principalement à la M. Sc. et à l’École des dirigeants). Il enseigne également au doctorat un cours sur le marketing des services et le marketing relationnel. Il a reçu plusieurs prix et mentions pour la qualité de son enseignement tant à Ivey et à la WSU qu’à HEC Montréal.

Il a activement publié sur les thèmes de la vengeance du consommateur, des comportements de plaintes en ligne et des échecs de service dans des revues d’envergure, incluant : Journal of Marketing, Journal of the Academy of Marketing Science, Journal of Consumer Psychology, Journal of Retailing, MIT Sloan Management Review, Journal of Service Research et Personnel Psychology. Il s’intéresse également à d’autres sujets managériaux tels que l’omnicanal, l’expérience-client, le marketing B2B et la vente. Il siège au comité éditorial de plusieurs journaux, dont : Journal of the Academy of Marketing Science, Journal of Service Research, Journal of Business Research, et Journal of Business to Business Marketing.